Les Triplés Anecdotes Enfants

Les anecdotes

 

Damien

portrait garçon

La veille de notre mariage, je croise Damien dans l'€™escalier de la maison familiale :
« Tante Cécile, demain j'€™aurai trop peur de porter le missil au début de la messe ! «  
Quel éclat de rire quand nous avons compris que notre adorable enfant de cœur avait peur de porter le missel !
Cette anecdote date de 20 ans, Damien avait 6 ans.

Posté par Cécile Duchen le 13 mai 2018

Lou

portrait fille

Après avoir expliqué à Lou qu'il fallait réduire la puissance du robinet pendant qu'elle se lave les dents pour économiser l'eau, elle rouvre celui-ci en me précisant qu'elle avait bien économisé l'eau car il en restait encore.

Posté par Patricia Koehler le 4 mai 2018

Côme

portrait garçon

La grande soeur de Côme, Alix adorait faire le tourniquet sur la balançoire, qu'elle toujours appelé le "tour Mickey" et du coup tout naturellement Côme m'a demandé de lui faire le "tour Donald"!
Autre jeu de mot: on a expliqué à Côme ce qu'était un dos d'âne sur la route et quelques semaines après il se souvenait vaguement d'un animal, il a donc rebaptisé le ralentisseur : "dindon"

Posté par Sybille Ducoutumany le 23 avril 2018

Violaine

portrait fille

Après des fêtes et repas de Noël en famille, nos filles nous interrogeaient quelques jours plus tard sur la présence de Chantal une amie de ma belle maman à notre table. Leur papa leur expliquait que les années après celle au cours de laquelle son papa est décédé (ils avaient alors avec ses frère et soeur respectivement 18/19 et 20 ans), les fêtes de Noel étaient des moments plus tristes parce que la chaise vide leur rappelait beaucoup de souvenirs.
Il ajoutait que Chantal était toujours là pour venir toute l'année faire un petit coucou et dire un petit mot gentil, rendre service et que donc l'inviter à notre tour était une façon de la remercier.
Violaine (notre seconde avec un caractère cherchant toujours à trouver des solutions surtout pour adoucir la peine des gens) avait 8 ans au moment de l'anecdote. Elle a demandé : "Pourquoi ils n'avait pas simplement enlever la chaise vide ? "

Posté par Isabelle Vincent le 22 avril 2018

Camille

camille-dumerle

Camille va à son cours de dessin et le professeur leur demande de reproduire un tableau de Monet le bassin aux nymphéas.
En rentrant elle me montre sa magnifique peinture : "Regarde maman c'est d'après monsieur sou !"

Posté par Claire du Merle  le 17 avril 2018

 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>